Le préfet conseille aux automobilistes de ne pas emprunter l’A16 entre la frontière Belge et Peuplingues

Le préfet conseille aux automobilistes de ne pas emprunter l’A16 entre la frontière Belge et Peuplingues
Les poids-lourds en approche de l'embarquement dans les navettes du Tunnel sous la Manche. - RADIO 6
ELISE CAUCHIN 11:04 - 09 décembre 2020

Le préfet conseille aux automobilistes de ne pas emprunter l’A16 entre la frontière Belge et Peuplingues à cause des files de poids-lourds. Des retenues sont signalées sur l’A16 aux abords des zones de stockage, pouvant déborder sur le territoire belge. La rocade portuaire de Calais est aussi saturée de camions. Prudence.

Sur l’A16, la circulation est encore trés chargée ce mercredi en direction de Calais. Un tri entre les poids-lourds et les voitures est effectué par les forces de l'ordre au niveau de l’aire de st Georges sur l’Aa pour tenter de maîtriser les files de camions à l'approche de port de Calais et du Tunnel sous la Manche.

En raison de la saturation des plateformes transfrontalières de Calais, des mesures de restrictions ont été mises en place. Deux zones de stockage de poids lourds sont activées (Ghyvelde et Saint Folquin sur A16), celle de Setques sur A26 est balisée.

Des retenues sont signalées sur l’A16 aux abords de ses zones de stockage, pouvant déborder sur le territoire belge.

Le préfet conseille aux automobilistes d'« éviter absolument l'autoroute A16 dans les deux sens de circulation entre peuplingues et la frontière belge ». 

 

CIRCULEZ MALIN AVEC RADIO 6 et le numéro de l'info trafic 0972 300 666.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder