L’agglomération dunkerquoise devient base de préparation olympique des danseurs de breaking jusqu'aux JO de Paris 2024
Labellisée «Terre de Jeux 2024», la Communauté urbaine de Dunkerque se réjouit de voir le breaking devenir officiellement une épreuve sportive des Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Elle a accueilli les 26 et 27 août derniers une délégation de l’équipe de France de breaking au Palais du Littoral de Grande-Synthe dans le cadre du partenariat noué avec la Fédération Française de Danse et la ville de Grande-Synthe.
L’agglomération compte devenir un territoire de référence du breaking en promouvant la discipline par l’accueil de pratiquants de haut niveau (dont les locaux Matéo Dubar et Martin Lejeune de l’association grand-synthoise Blacklist) et l’organisation d’événements leur permettant de se préparer dans les meilleures conditions d’ici 2024.
Pour Patrice Vergriete, président de la Communauté urbaine de Dunkerque : « Cette décision va nous permettre d’amplifier la dynamique de soutien que nous avons engagée il y a plusieurs mois autour du breaking et de nos jeunes talents locaux. Tout comme cette discipline, notre territoire veut être à l’avant-garde des évolutions à venir et devenir une base de préparation internationale pour les break dancers dans la perspective des prochains Jeux Olympiques ».