La maire de Calais a fait valoir l’importance de la fluidité du trafic au port et au tunnel pour l’attractivité du territoire

A l’issue de la visite de Jean Castex ce jeudi au Tunnel sous la Manche ainsi qu’aux ports de Boulogne et Calais dans le cadre de l'entrée en vigueur du Brexit, Natacha Bouchart s’est entretenue en mairie une dizaine de minutes avec le Premier ministre.
L’occasion pour l’élue d’évoquer la crise migratoire et le soutien de l’Etat, mais aussi de rappeler l’importance d’un trafic fluide au port et au tunnel et donc sur l’A16 pour que le Calaisis reste attractif économiquement.
Et pour Natacha Bouchart, certes ce jeudi il y avait une nouvelle fois un trafic très dense sur l’A16, mais pour des raisons bien particulières.
Le Premier ministre et ses ministres ont d’ailleurs pu se rendre compte de la densité du trafic sur l’A16 et des réglages qui doivent encore être faits. Natacha Bouchart.
Même si aucune annonce n’a été faite pour le Calaisis, Natacha Bouchart se dit satisfaite de son échange avec le premier ministre et pas du tout déçue de cette visite.
Natacha Bouchart a pu faire part au Premier ministre d'un certain nombre de dossiers locaux (fluidité du trafic, crise migratoire, politique de la ville, duty free) et attend désormais un retour de la part de l’Etat.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.