A un mois du Brexit, l'Etat teste les contrôles aux frontières et les aires de stockages...

A un mois du Brexit, l'Etat teste les contrôles aux frontières et les aires de stockages...
Michel Lalande, préfet de Région a organisé un test grandeur nature de la gestion des contrôles et du trafic aux frontières.
Sébastien Foissel 07:44 - 25 novembre 2020

Pour la première fois, et en grandeur nature, la coordination de tous les services de contrôles aux frontières au Tunnel sous la manche, au port de Calais et de Loon-Plage a été passée au crible.

Depuis 2017, 40 millions d'euros ont été investis dans la construction de bâtiments de contrôles vétérinaires, l'installation de caméras, et d'outils informatiques. 700 fonctionnaires des douanes et de la police ont été déployés.

Pour le préfet de Région, Michel Lalande, ce test grandeur nature des nouvelles infrastructures sonnait comme une rentrée :

0:00
0:00

Mardi après-midi, la gestion du trafic a été testée sur l'aire de stockage des Moëres en collaboration avec la Belgique. 6000 places de poids lourds sont prévues en amont du tunnel et des ports de Dunkerque et Calais, sur l'A16, l'A26 et A25.

Malgré tout, il y aura toujours des bouchons aux abords de Calais à certains moment de l'année... Le préfet de Région, Michel Lalande :

0:00
0:00

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder