Ouverture d’une enquête pour homicide involontaire après le décès d’un migrant sur l’A16

Une enquête a été ouverte auprès de l'unité de CRS autoroutière pour homicide involontaire après la mort d’un migrant jeudi après-midi percuté mortellement sur l’A16 à hauteur de l'échangeur 42 Tunnel sous la Manche.
Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, le conducteur du véhicule en cause a été entendu jeudi soir par les enquêteurs en audition libre. Aucune circonstance aggravante (alcool, stupéfiant) n'a été constatée.
L'identité et la nationalité de la victime sont à cette heure inconnues selon Pascal Marconville, le procureur de la République. Selon nos informations, il s'agit d'un migrant âgé d'une vingtaine d'années. Transporté par les sapeurs-pompiers dans un état grave, il est décédé à l'hôpital de Calais.
Depuis mercredi, les conditions de circulation sont difficiles sur l'autoroute au niveau du Tunnel en raison d'un afflux de poids-lourds. Des migrants par dizaine ont tenté de monter à bord des camions tout au long de la journée.
Un rassemblement devant le parc Richelieu à Calais est prévu ce vendredi soir à 18h30 en hommage à la victime à l’initiative des associations d’aide aux migrants.