Calaisis : l'A16 de nouveau coupée à Guemps dans le sens Dunkerque-Boulogne
La circulation de nouveau compliquée sur l’A16 dans le calaisis avec beaucoup de poids-lourds qui veulent traverser la Manche. L'A16 est de nouveau coupée à Guemps dans le sens Dunkerque-Boulogne, un itinéraire bis est mis en place.
Depuis ce matin, en raison de conditions météorologiques difficiles en Manche, les rotations de ferries au niveau du port de Calais sont ralenties, ce qui entraine des difficultés de circulation sur le Calaisis.
Par ailleurs, les accès au tunnel sous la manche sont également encombrés en raison d’une forte densité de trafic qui engendre d’importants ralentissements jusqu’à l’échangeur 43, sur l’autoroute A16.
Afin de préserver le trafic transmanche et l’activité économique des plateformes, les services de la préfecture ont réactivé l’itinéraire de délestage à destination des poids-lourds se rendant en Grande-Bretagne au niveau de l’échangeur 49 et 50 sur la D940.
Selon la préfecture du Pas-de-Calais, à 10h30, 1069 poids lourds sur les 3158 prévus ont pu embarquer au niveau du tunnel sous la manche et 997 sur les 3121 prévus au niveau du port de Calais.
On fait la route ensemble au 0972 300 666.