Covid-19 : 8 décès en une semaine à l’hôpital de Dunkerque !
Ce mardi, l’hôpital de Dunkerque compte 10 patients Covid en réanimation et 27 en hospitalisation conventionnelle. 8 personnes de plus de 75 ans sont décédées en une semaine. Une cinquantaine d’agents hospitaliers sont positifs et en arrêt chez eux.
Selon les médecins de l'hôpital de Dunkerque :
« Si les symptômes de la maladie restent les mêmes, les médecins savent mieux la combattre depuis le printemps. En revanche, la tranche d’âge des cas de gravités s’est rajeunie. Elle comprend désormais les 60-75 ans. Les enfants et jeunes ados ne présentent pas de cas de gravité quand ils sont touchés par la covid. »
La situation qui s’était fortement stabilisée cet été est repartie franchement à la hausse depuis le 18 septembre :
Du 1er juillet au 25 octobre, l’hôpital a pris en charge 159 patients dont 29 en réanimation. 18 sont décédés. 96 sont rentrés chez eux et 9 ont été transférés.
Du 18 septembre au 25 octobre, 139 patients ont été pris en charge dont 27 en réanimation. 13 sont décédés. 84 sont rentrés chez eux et 9 transférés.
L’hôpital de Dunkerque a repris les télé-consultations et reprogrammé 50 opérations, même si "l’établissement fait son maximum pour assurer une offre de soin la plus complète."
Les visites dans les Ehpads restent très limitées et sur rendez-vous. Au Centre hospitalier, les visites sont limitées à 2 personnes maximum par patient.
Par ailleurs, l’hôpital a lancé une campagne pour informer les parents des démarches à suivre quand un enfant est souffrant, de Covid ou non.