Le carnaval de Dunkerque est annulé !
Les 20 maires du Dunkerquois annulent les descentes de Père Noël, les feux d’artifices, les vœux, les bandes de carnaval et jets de harengs ! La situation sanitaire dans le Dunkerquois comme dans le Nord est désormais plus grave qu’à Marseille.
Patrice Vergriete, le président de la Communauté urbaine de Dunkerque est venu lire la déclaration devant la presse ce mardi après-midi :
A deux mois de la première bande de carnaval, il fallait trancher. Toutes les bandes sont donc annulées. Patrice Vergriete, le président de la Communauté urbaine de Dunkerque :
Patrice Vergriete lance un appel aux associations pour annuler les bals et au civisme des carnavaleux pour faire un carna-virus :
Il restera aux villes d’organiser les marchés de Noël selon les mesures sanitaires. Dunkerque devrait conserver son château du Père Noël. Les défilés de la Saint-Martin prévus en novembre sont également annulés.
A l’hôpital de Dunkerque, la situation s’aggrave chaque jour. 5 personnes sont en réanimation. 21 personnes sont en hospitalisation conventionnelle.