Attaque terroriste dans les Yvelines : « nous sommes au bord de la guerre civile » selon Christian Hutin
Un professeur a été retrouvé décapité près d'un collège hier à Conflans Sainte Honorine dans les Yvelines. Un acte de représailles envers cet enseignant qui aurait montré des caricatures de Mahomet lors d'un cours sur la liberté d'expression. Le député du Nord Christian Hutin dénonce un assassinat ignoble.
L'horreur et l'émotion à Conflans Sainte Honorine dans les Yvelines. Un professeur d'histoire-géographie a été retrouvé mort décapité hier en pleine rue, aux abords d'un collège. Son agresseur présumé, un tchétchène de 18 ans a été tué par la police. Il aurait revendiqué son acte sur Twitter.
Un acte de représailles envers cet enseignant de 47 ans qui aurait montré des caricatures de Mahomet lors d'un cours sur la liberté d'expression, ce qui aurait choqué de nombreux parents.
Le parquet anti-terroriste a été saisi et quatre personnes de l'entourage familial de l'assaillant ont été placées en garde à vue. Les syndicats enseignants sont sous le choc, ils sont reçus à 9h par le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer.
Pour Christian Hutin, député du Nord « cet assassinat ignoble doit être qualifié pour ce qu'il est: une attaque directe contre la République par le fascisme islamiste qui est en guerre contre nous. Nous ne pouvons plus nous permettre la moindre hésitation. Désormais, le bras de la République doit s'abattre sans faiblesse sur toutes celles et ceux qui mettent en danger l'unité de la nation. Plus que jamais, il nous faut faire France car ce soir un cap a été franchi et il ne faut pas se payer de mot, nous sommes au bord de la guerre civile et rien ne peut plus servir d'excuses. »