L’entreprise dunkerquoise Cabanon fabrique pour Louis Vuitton !
Laurent Pietraszewski, Secrétaire d’État auprès de la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au travail a visité l’entreprise dunkerquoise Cabanon. Elle a installé des outils innovants pour faciliter le travail des 53 salariés.
Cabanon fabrique des tentes de camping dont un modèle pour Louis Vuitton vendu à 70 000 euros.
Sébastien Foissel a pu visiter l’entreprise.
« A Petite-Synthe, au milieu d’une zone industrielle, de grandes tentes de camping sont exposées. Le tissu est épais, le style est un peu vintage façon scoutisme. La qualité nous rappelle les heures glorieuses de la tente de camping.
Pierre Cerulus, le directeur de la manufacture des tentes Cabanon
Le tissu est fabriqué en France, le plastique aussi. Toute est assemblé dans cette usine. Le bruit des machines à coudre rythme les journées pour les 53 salariés. Emeline est au montage finale…
La tente de camping se vend pliée dans un sac, ou dans une remorque pour un marché de haute et moyenne gamme, de plus en plus à l'international. Françoise Cerulus, co-directrice :
Les premiers modèles se vendent autour de 600 euros. Bien loin de la série commandée par la marque Louis Vuitton, une tente deux places vendue au prix de 70 000 euros. »