Dunkerque: deux hommes interpellés après l'agression de policiers municipaux
Deux jeunes hommes de 26 et 27 ans ont été interpellés à Dunkerque cette semaine pour une agression commise sur des policiers municipaux, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, digue de mer à la sortie d’un bar.
L'incident s'est produit vers 00h30 dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à la sortie d'un débit de boissons, digue de Mer. Un jeune homme en état d'ivresse manifeste a invectivé un équipage de la police municipale, et est devenu très agressif au moment où ils ont voulu l'interpeller. Trois autres individus sont venus s'opposer à cette interpellation et ont frappé les deux policiers. L'un d'entre eux, frappé au visage, souffre d'un traumatisme facial, et l'autre a reçu des points de sutures à l'arrière du crâne.
Profitant de la confusion de la bagarre, l'ensemble du groupe s'est enfui, mais grâce aux témoignages et aux images de vidéoprotection, l'auteur principal des coups et l'un de ses complices présumés ont pu être identifiés et interpellés cette semaine. Les deux jeunes hommes, âgés de 26 et 27 ans, et demeurant à St Pol-sur-mer ont été déférés au parquet de Dunkerque ce jeudi.