Arcelor Mittal : une grève pertube la production d'acier !
La CGT d'Arcelor Mittal dénonce un abus du recours au chômage partiel sur plusieurs sites. Hier à Dunkerque et Mardyck, deux hauts-fourneaux ont été arrêtés selon les syndicats, un selon la direction. Le syndicat réclame une prime et une compensation à 100% du salaire. La direction affirme que la demande d'acier n'est pas revenue à son niveau d'avant la crise.
La direction du groupe ArcelorMittal a reconnu hier soir dans un communiqué que sa production d'acier a été perturbée mercredi suite à un mouvement de grêve lancé par une organisation syndicale, sans nommer la CGT :
"Une partie des sites de Dunkerque et Mardyck (Nord) et dans une moindre mesure certaines installations du site de Florange (Moselle) ont été impacté. A Dunkerque, un haut-fourneau a ainsi été arrêté quelques heures, puis a redémarré dans l’après-midi et fonctionne normalement."
La CGT d'Arcelor Mittal dénonce un abus du recours au chômage partiel sur plusieurs sites. Le syndicat réclame une prime et une compensation à 100% du salaire.
ArcelorMittal indique "les marchés de l’acier en Europe sont encore fortement marqués par la crise. La demande n’est pas revenue au niveau pré-Covid, et la visibilité sur les prochains trimestres est faible. Dans ce contexte, le niveau d’activité d’ArcelorMittal France reste ralenti et l’entreprise doit continuer à appliquer un certain niveau d’activité partielle."