Covid : le dunkerquois en sursis avant l’alerte renforcée !

Covid : le dunkerquois en sursis avant l’alerte renforcée !
Crédit photo : Ville de Dunkerque
Sébastien Foissel 07:44 - 30 septembre 2020

Les communes du Dunkerquois bénéficient d’un sursis avant l’application stricte de nouvelles règles sanitaires de l’alerte renforcée. Les bars et restaurants pourront rester ouverts jusqu’à minuit et demi, mais le port du masque est obligatoire en centre-ville, dans les files d’attentes et lieux publics clos. Pas plus de 1000 personnes pour un grand évènement.

Le président de la Communauté Urbaine de Dunkerque, Patrice Vergriete lance un appel à la responsabilité des habitants…

Le détail des mesures avec Sébastien Foissel :

« Le président de la Communauté urbaine de Dunkerque, Patrice Vergriete, a pu négocier avec le préfet du Nord, des règles plus souples pour au moins une semaine. Il s’agit de se donner une chance d’inverser la situation sanitaire qui s’aggrave. 

A l’hôpital de Dunkerque, en 7 jours, on est passé de 2 à 8 personnes atteintes du Covid placées en réanimation, 9 sont en hospitalisation conventionnelle. Le taux d’incidence a doublé en 10 jours de 80 à 190.

Conséquence, dès ce mercredi, le port du masque est rendu obligatoire en centre-ville de Dunkerque dans les rues Thévenet, Clémenceau, Alexandre III, de la Marine, Wilson, et place Jean-Bart.

Il est également rendu obligatoire, dans toutes les communes de la CUD, dans les lieux publics clos, les parkings de supermarchés, et dans toutes les files d’attentes et attroupements devant un commerce ou les administrations.

Pour les grands évènements, la jauge est désormais limitée à 1000 personnes dès mercredi matin. Pour les autres manifestations, l’annulation ou le report au-delà du 15 octobre est encouragé.

En plus de la limitation à 30 personnes pour une réunion familiale, il faut aussi respecter un espace de 4 mètres carrés entre les personnes dans les petites salles mais aussi les entreprises.

Les bars et restaurants peuvent pour l’instant rester ouverts jusqu’à minuit 30 mais les contrôles des règles sanitaires seront renforcés. La police municipale sera mise à contribution. Elle interviendra aussi dans les salles de sports privées et publiques.

La vente et la consommation d’alcool, ainsi que la musique sur l’espace public seront interdites après 20h.

Les ambassadeurs des gestes barrières seront à nouveau déployés ces prochains jours pour informer la population. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder