Covid-19 : le préfet du Nord durcit les mesures sanitaires

Covid-19 : le préfet du Nord durcit les mesures sanitaires
ELISE CAUCHIN 08:25 - 15 septembre 2020

Le préfet du Nord prend des mesures supplémentaires pour endiguer la progression inquiétante du coronavirus dans le département. Les Journées Européennes du Patrimoine sont annulées, tout comme la fête des voisins. L'obligation de port du masque est étendue autour des établissements recevant du public dans un périmètre de 50 mètres.

Face à l’accélération brutale de l’épidémie de Covid-19, le préfet du Nord prend de nouvelles mesures sanitaires.

Les Journées Européennes du Patrimoine qui ont lieu ce week end sont annulées, tout comme la fête des voisins (prévue ce vendredi).

La préfecture recommande de reporter ou d’annuler les grands évènements rassemblant du public comme les salons professionnel, inaugurations. Les vides greniers et brocantes restent autorisés si le nombre d’exposants est inférieur à 200.

Le port du masque obligatoire est étendu autour des établissements recevant du public dans un périmètre de 50 mètres. C'est à dire les salles de spectacles, gymnases, salles d’exposition, centres commerciaux, bibliothèques, musées, administrations, lieux de culte (Au sein de ces établissements, le port du masque était déjà obligatoire).

Le préfet recommande aussi de différer les évènements privés familiaux ou amicaux : Il appartient donc à chacun de protéger ses proches en reconsidérant l’organisation de grands rassemblements privés.


Dans le département du Nord, le taux d’incidence s’établit au 10 septembre à 136,1 cas pour 100.000 habitants contre 42,4 au 31 août.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder