Le bilan touristique dunkerquois s’en sort au grand air !
A Dunkerque, la saison estivale a été inédite à cause du COVID. Les vacanciers ont changé toutes leurs habitudes en préparent largement sur internet leurs séjours et leurs visites… Mais c’est aussi une saison réussie selon l’Office de tourisme et des congrès du Dunkerquois.
Le détail avec Sébastien Foissel :
« Les points d’accueil de Dunkerque et Malo ont vu passer une soixantaine de nationalités différentes. Les étrangers ont représenté la moitié de la fréquentation touristique. En tête, les belges et les allemands. Les Britanniques ont brillé par leur absence ! Côté français, on est venu des Hauts de France et… de la région parisienne.
Peu importe le temps qu’il a fait, les vacanciers ont plébiscité les parcours à vélo, en rosalie, les randonnées pédestres, les grands espaces, le tout en famille.
Les visites dans les rues autour des villas balnéaires de malo ou le parcours de l’opération dynamo ont attiré plus de 200 personnes.
De juillet à août, près de 3 500 personnes ont réservé et préparé en ligne leurs séjours et leurs hébergements en choisissant à l’avance leurs visites comme celle du Beffroi, le Port en bateau, la Halle aux Sucres, la Maison de l’Environnement, le Musée Portuaire ou le FRAC et bien d’autres…
Les hôtels dunkerquois ont affiché complet durant le mois d’août.
La nouvelle proposition de location des cabines de plage par quinzaine a permis d’augmenter les rotations. Plus de 500 locataires ont pu en bénéficier contre 370 locations l’an dernier et on peut encore en profiter jusqu’au 18 octobre. »