L’A16 et la RN225 en travaux pour deux mois dans le dunkerquois !

L’A16 et la RN225 en travaux pour deux mois dans le dunkerquois !
Des travaux débutent cette semaine su l'A16 en zone urbaine de Dunkerque.
Sébastien Foissel 07:45 - 07 septembre 2020

Les travaux vont se succéder sur l'A16 durant deux mois dans le dunkerquois. Il faut s’attendre à de nombreuses perturbations durant une quinzaine de jours. La circulation sera réduite à une voie entre Grande Synthe et Coudekerque-Branche…

Les détails avec Sébastien Foissel :

« Toute la semaine dernière, des travaux de réfections de la chaussée de l’A16 ont été menés près de la frontière belge et Ghyvelde. Ils vont se poursuivre cette semaine plus près de la zone urbaine de Dunkerque.

A partir de mardi 8 septembre et jusqu’au 18, en venant de Calais, la circulation sera réduite sur une voie durant 5km entre l’échangeur 54 Fort-Mardyck/Grande-Synthe et 58 Saint-Pol sur mer. Une déviation est mise en place pour ceux qui viennent de Lille et veulent se rendre en Belgique.

Dans l’autre sens, la circulation sera réduite à une voie entre le 11 septembre et le 14.

Les travaux vont ensuite se déplacer sur la RN225, qui mène à Lille entre Dunkerque et Cappelle la Grande, chaque semaine et tout le mois de septembre et celui d’octobre. Dans tous les cas, la couche d’enrobée, les joints de dilatations sur les ponts doivent être refaits. La circulation sera impactée avec des réductions de voies et bretelles fermées au fur et à mesure de l’avancée du chantier.

La direction interdépartementale des routes du Nord injecte 4,4 millions d’Euros dans ces travaux. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder