1 110 500 euros de travaux dans les écoles calaisiennes pour cette rentrée scolaire

1 110 500 euros de travaux dans les écoles calaisiennes pour cette rentrée scolaire
Natacha Bouchart, la maire de Calais, entourée d'élus et collaborateurs lors de la visite des écoles mercredi dernier. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:51 - 02 septembre 2020

Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école mardi, zoom sur les travaux réalisés dans les écoles de Calais notamment pendant la période estivale.

Des chantiers effectués afin d’accueillir au mieux les enfants et les enseignants. Tour d’horizon en compagnie de Priscilla Vandeville.

0:00
0:00

Comme tous les ans, les établissements scolaires de la ville ont bénéficié de plus ou moins gros travaux. Un modulaire a été construit dans la cour de l’école élémentaire Condé afin de créer une salle de classe supplémentaire. Même chose à l’école élémentaire Parmentier-Bachelet pour la création de deux nouvelles classes avec la construction d’un parking d’une vingtaine de places.

L’école maternelle Archimède a bénéficié d’une remise en peinture de son hall d’entrée, de ses classes et couloirs. A l’école élémentaire Louise Pollet, on a remplacé le portail donnant sur le boulevard Lafayette pour une meilleure sécurisation de l’établissement.

Un préau a été installé à l’école Georges Andrique et suite à des problèmes de fissures, la salle d’activités de l’école élémentaire Delaroche va bénéficier d’une nouvelle dalle de béton et d’une remise en état complète, mais elle ne sera accessible qu’à la rentrée des vacances de la Toussaint le 2 novembre.

D’autres chantiers ont également été réalisés au cours de l’année 2020 notamment dans les écoles maternelles Emile Zola, Les Pierrettes, Stephenson ou Gagarine.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder