Bilan positif pour la sécurité routière dans le Pas-de-Calais

Bilan positif pour la sécurité routière dans le Pas-de-Calais
ELISE CAUCHIN 08:13 - 06 mai 2020

Sur les routes, l'ambiance est désertique avec le confinement alors les chiffres de la sécurité routière s'améliorent. Dans le Pas-de-Calais, depuis le 1er janvier, 4 personnes sont décédées contre 22 durant la même période l’an dernier.

Depuis le 1er janvier, sur les routes du Pas-de-Calais, 104 accidents corporels ont été recensés contre 168 en 2019 durant la même période, soit une baisse de 38%. 4 personnes sont décédées lors d’un accident, contre 22 en 2019 durant la même période, soit une baisse de près de 82%.

146 personnes ont été blessées lors d’un accident, contre 203 en 2019 durant la même période, soit une baisse de 28%. "Une dynamique positive qui avait déjà été observée avant le début du confinement" selon la Préfecture du Pas-de-Calais.

Même si les chiffres présentent une réelle amélioration, la lutte contre les délinquants de la route et l’insécurité routière restent une priorité pour Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais. Depuis le début du confinement, les services de police et de gendarmerie ont constaté un nombre important de grands excés de vitesse, causé par le faible trafic sur les routes et un sentiment d’impunité ressenti par certains automobilistes. Le préfet condamne "ces attitudes inadmissibles qui peuvent engendrer des drames et briser des vies et des familles".

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder