CHAM: les conjoints de nouveau autorisés à rester pendant le séjour en maternité

CHAM: les conjoints de nouveau autorisés à rester pendant le séjour en maternité
Elise Leclercq 13:31 - 05 mai 2020

Bonne nouvelle pour les futurs papas, à partir du 11 mai au Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil (CHAM), ils seront de nouveau autorisés à rester avec la maman pendant son séjour à la maternité. En amont, il pourra aussi l'accompagner pour les échographies de suivi de grossesse. En revanche aucune autre visite que celle du papa ne sera autorisée pour le moment.

Pour les échographies de suivi de grossesse, il sera demandé à la patiente et à l'accompagant de venir avec un masque.

Pour les accouchements, le conjoint ou accompagant est autorisé en salle de naissance, en limitant les allées et venues. Il pourra être présent lors du séjour en maternité mais ne sera autorisé à effectuer qu’une seule venue par jour. Toute sortie sera considérée comme définitive et seul un retour de cette même personne sera autorisé le lendemain.

Aucune autre visite que celle du conjoint ne sera autorisée.

Quant au séjour à la maternité, le CHAM précise qu'il faut limiter "au strict minimum les objets ou aliments venant de l’extérieur qui peuvent véhiculer le virus. Prévoir uniquement l'essentiel pour la maman et le bébé".

Les consignes de consultations d’urgence restent les mêmes : perte de liquide amniotique ou de sang, diminution des mouvements du bébé, contractions régulières et douloureuses. Toute femme enceinte se présentant aux urgences ayant des symptômes (fièvre et/ou toux) doit immédiatement le signaler aux professionnels de santé à son arrivée

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder