Dans le Montreuillois : un objectif d'un million de masques fabriqués par mois
Dans le cadre du projet Résilience initié par le Haut-Commissariat à l'inclusion, deux ateliers de fabrication de masques vont ouvrir au Touquet et dans le secteur des 7 Vallées. En collaboration avec la Maison d'Accueil Solidarité de Marconne, le Pôle territorial de coopération associative Ressources s’est fixé comme objectif la production d'un million de masques par mois sur le territoire du Montreuillois.
Ces masques sont lavables et agréés par la Direction Générale de l'Armement. Ils sont destinés en priorité aux personnels affectés à des postes qui comportent un contact régulier avec le public.
Les masques seront fabriqués sur deux sites :
- Celui du Touquet : il comprend 10 lignes de production ce qui représente 30 machines, et tournera avec 50 personnes. 600 000 masques pourront être fabriqués par mois.
- Celui du secteur des 7 Vallées : il comprend 4 lignes de production pour 12 machines, et tournera avec 20 à 40 personnes. Ici, 400 000 masques pourront être confectionnés chaque mois.
Cette production est mise en œuvre par le Pôle territorial de coopération associative Ressources, dirigé par Cédric Ryssen (matériel, locaux, machines, développement, stratégie) et la Maison d'Accueil Solidarité de Marconne (ressources humaines, assemblage, confection et conditionnement).
Elle a pour but de répondre localement et durablement à la crise sanitaire, de créer et pérenniser des emplois et former des personnes en insertion aux métiers du textile. Pour aussi pérenniser l'activité des ateliers, un groupe de travail a été créé, il est mené par Christophe Lefebvre consultant en stratégie industrielle et Olivier Lebreuilly, entrepreneur local.
Un troisième site ouvrira ses portes si nécessaire. 100% des revenus de cette activité seront injectés dans l'économie sociale et solidaire.
Commentaires
Jean-Paul Leroy le 01 mai 2020 à 10:14
bonjour, il n'est pas dit dans l'article quand ouvrent ces ateliers svp? merci du retour
alexia boitelle le 04 mai 2020 à 18:49
bonjour je me presente je suis une jeune fille qui va bientot avoir 17ans j habite a etaples etant a la recherche d un emploi votre annonce m interresse vivement mais je me demande ou pourrais je me renseigner?merci de votre reponse
Ramet le 04 mai 2020 à 21:50
Bonjour Si vous cherchez quelqu un pour le contrôle qualité des masques je suis disponible ,je suis couturière sur aix en issart ( l'atelier des p'etites mains)