Calais : 60 migrants s'opposent à un démantèlement, un véhicule incendié et 4 policiers blessés

Calais : 60 migrants s'opposent à un démantèlement, un véhicule incendié et 4 policiers blessés
ELISE CAUCHIN 11:10 - 22 avril 2020

Démantèlement sous tension ce mercredi matin à Calais. Selon nos informations, une soixantaine de migrants soudanais se sont attaqués aux forces de l'ordre avec jets de projectiles, feux de barricades. Ils ont aussi incendié un véhicule associatif. Quatre policiers sont blessés.

Véhicule incendié, affrontements entre migrants et forces de l'ordre, le démantèlement d'un camp de migrants s'est déroulé sous haute tension ce mercedi matin zone des Dunes à Calais rue des garennes.

Lorsque les forces de l'ordre ont débuté le démantèlement, de nombreux soudanais dormaient encore dans leurs tentes. La tension est vite montée, les policiers ont reçu des projectiles, les migrants ont mis le feu à des barricades, ils ont aussi retourné et mis le feu à un véhicule associatif.

Pour l'instant le bilan fait état de quatre policiers blessés, pas de victime chez les migrants. La police et les pompiers sont toujours sur place en cette fin de matinée.

François Guennoc, le vice-président de l'Auberge des migrants, était sur les lieux ce matin.

0:00
0:00

Le véhicule qui a été touché est celui de l'association anglaise Collectiv Aid qui travaille depuis peu avec l'Auberge des migrants.

0:00
0:00

Même si l'on ignore encore à cette heure les circonstances précises de cet incendie, il est très rare que du matériel appartenant aux associations soit touché.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Anne Dekeister le 23 avril 2020 à 01:33

    Régulièrement les exilés sont réveillés par la police qui les gaze aux lacrymogènes et les délogent, saccageant leurs rentes pour les faire s’installer quelques mètres plus loin... Quand la police cessera t elle de les harceler, de les épuiser... il y a de quoi se révolter ! Qu’elle arrête ce triste manège d’usure et ça se passera mieux, c’est pas sorcier ! C’est du s’agisse à ce point... et demain ce sera le ramadan, pourrait on leur accorder une trêve ? Par pitié qu’on leur foute la paix !

  • Renaux le 24 avril 2020 à 09:45

    Bonjour Angleterre ne fait pu parti de Europe Maintenant je suppose qu ils vont pu accepter des étrangers nous on fait quoi avec eu ?

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder