Des personnes victimes d'un home-jacking dans l'Hesdinois

Des personnes victimes d'un home-jacking dans l'Hesdinois
Elise Leclercq 09:40 - 16 avril 2020

Une voiture haut de gamme a été volée par home jacking dans la nuit du mercredi 15 avril dans l'Hesdinois. Les malfaiteurs se sont emparés des clés du véhicule en pénétrant dans le domicile dont la porte d'entrée n'était pas verrouillée.

C'est donc sans grande difficulté que les malfrats ont ainsi récupéré les clés du véhicule haut de gamme stationné face au domicile des victimes avec les clés se trouvant dans le vestibule du propriétaire qui n'avait pas verrouillé la porte de son habitation.

 

Pour éviter ce genre de désagrément, la compagnie de gendarmerie d'Ecuires rappelle quelques règles de prudence à adopter:

• Protégez suffisamment l'habitation contre les cambriolages (alarme, détecteur de présence lumineux en façade, dans les allées, ...)

• N'accrochez jamais les clefs de votre habitation avec celles de votre véhicule pour éviter qu'un «car-jacking» (vol de voiture par agression sur une voie de circulation) soit immédiatement suivi d'un cambriolage

• Evitez de laisser les clefs de votre véhicule dans le garage, même fermé 

• Ne déposez pas vos clefs sur un meuble situé dans le hall d'entrée

• Conservez chez vous une copie de vos documents administratifs et ne laissez jamais les originaux dans la voiture

• En cas de vente de votre véhicule sur le réseau «internet», pensez à masquer votre plaque d'immatriculation et ne préciser jamais vos coordonnées téléphoniques, votre localisation exacte ainsi que vos absences du domicile. Privilégiez les contacts par «mail» et répondez à l'éventuel acheteur qui aura communiqué son téléphone.

• Contactez immédiatement votre brigade locale (17) en cas de présence d'individus ou de véhicules suspects rodant de jour ou de nuit autour de votre habitation ou celle de vos voisins. L'intervention des forces de l'ordre est primordiale !

• Si malgré ces précautions, vous êtes victimes d'un «home-jacking» contactez immédiatement la brigade locale (17) en veillant que rien ne soit déplacé ou touché avant leur intervention ; les premières constatations sont souvent déterminantes dans toutes affaires judiciaires...

 

Commentaires

  • Benjamin le 16 avril 2020 à 11:47

    Bonjour Nous aussi on été victime d'un home jacking dans la nuit de lundi à dimanche dernier des individus sont entrés chez nous ont pris tous nos papiers ainsi que les clés sac à main et porte-monnaie et sont reparti avec nos deux voitures Nous habitons un plein pieds secteur oignies

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder