Covid-19 : L'hôpital d'Abbeville maintient l'activité du centre d'IVG et de la maternité pendant l'épidémie
La crise liée au coronavirus a obligé le centre hospitalier d'Abbeville à modifier son organisation. La direction rappelle que malgré les changements, le centre d'IVG et la maternité restent accessibles, sous certaines conditions.
Concernant l'activité du centre d’IVG :
Les femmes qui souhaitent bénéficier d’une consultation peuvent téléphoner au 03 22 25 52 86, le lundi de 8h00 à 16h00, le mercredi et le jeudi de 8h00 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 13h00. Le centre est fermé le mardi.
Les personnes désireuses de venir consulter seront accueillies dans les meilleures conditions de sécurité : il n’y a pas d’attente, les patientes ne se croisent pas, et elles peuvent attendre à l’extérieur leur rendez-vous. Elles seront appelées sur leur portable à l’heure de la consultation, explique l'établissement.
Concernant l'activité de la maternité :
Le père est autorisé à accompagner sa conjointe en salle de naissance, mais il lui sera demandé de ne pas quitter cette salle pendant toute la durée de l’accouchement. Les allées et venues n’étant pas possibles, il lui est recommandé de prévoir une collation de type barre de céréales ou biscuit, conseille la direction. Le père reste autorisé à accéder au service d’hospitalisation entre 9h00 et 18h00. En cas de sortie du service (pour boire, manger ou fumer), il doit quitter définitivement l’hôpital. L'hôpital d'Abbeville indique être animé par les principes:
-de garder à l’accouchement sa composante humaine et de favoriser le lien parental dans ces circonstancesparticulières
-d’éviter au maximum la contamination des soignants et des autres patientes (recommandations du CNGOF –Collège national des gynéco-obstétriciens–mars 2020)