Covid-19 : "c'est comme envoyer quelqu'un au front sans munitions", déplore le chef des urgences d'Abbeville

Covid-19 :
Crédit photo : DR - lequotidiendumedecin.fr.
07:30 - 02 avril 2020

Aux urgences d'Abbeville, la cadence s'est accélérée. Le passage de patients en situation Covid a doublé par rapport à la semaine dernière, alors que le matériel de protection manque et que 40 agents hospitaliers ont été testés positifs au virus.

Michel Kfoury, chef des urgences d'Abbeville, déplore le manque de masques, de surblouses mais aussi de médicaments pour faire face à l'épidémie.

0:00
0:00

C'est une « médecine de masse » à laquelle est confronté le chef des urgences, d'ailleurs diplômé en médecine de catastrophe. Il fait le point sur la situation.

0:00
0:00

Mais face au coronavirus, les professionnels de santé abbevillois font bloc.

0:00
0:00

Au total une centaine de personnes dont 15 médecins sont mobilisées aux urgences d'Abbeville. Actuellement, une trentaine de patients atteints du coronavirus sont pris en charge à l'hôpital d'Abbeville.

A noter également l'augmentation en capacité du service de réanimation, qui avec la crise sanitaire, est passé de 6 à 10 lits dédiés au patients atteints du Covid-19. Et 5 lits de réanimation non dédiés aux personnes contaminées ont ouvert à la clinique Sainte-Isabelle.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder