Touquet: un employé municipal va être jugé pour avoir volé des personnes âgées
L'employé du service de transport des aînés aurait abusé de leur confiance pour détourner de l'argent. Il a depuis été mis à pied et comparaîtra prochainement devant le tribunal.
Explications avec Elise Leclercq
Selon nos informations, l'homme d'une cinquantaine d'années avait l'habitude de conduire les aînés touquettois à leurs rendez-vous médicaux ou dans les supermarchés. La confiance installée entre l'employé et les personnes âgées était telle, que certains lui laissait leur carte bleue pour faire des retraits d'argent en liquide. Et c'est là que l'employé retirait des sommes plus importantes dont il en gardait une partie.
Une enquête a été lancée à l'automne dernier. Depuis plusieurs mois, cette affaire était donc gardée comme un secret de polichinelle. Une centaine de personnes âgées était en contact avec cet employé, mais seules deux victimes se sont officiellement déclarées. Le préjudice est évalué à plusieurs centaines d'euros. Aujourd'hui mis à pied, l'employé municipal devra répondre de ces faits d'abus de confiance devant le tribunal de Boulogne dans les prochaines semaines.