Le Touquet : Daniel Fasquelle annonce sa candidature aux municipales
Fin du suspense au Touquet, Daniel Fasquelle sera tête de liste aux élections municipales, il propose un duo avec Anthony Jouvenel, conseiller régional Modem. Si ils sont élus, c'est Anthony Jouvenel qui deviendra maire pour 6 ans, Daniel Fasquelle reste à la députation.
Le député Daniel Fasquelle a expliqué ne voir aucun inconvénient à être tête de liste pour les municipales, "tout comme le premier ministre Edouard Philippe est tête de liste au Havre", a-t-il argumenté. Evidement si la liste est élue, Daniel Fasquelle ne pourra pas être maire, c'est donc Anthony Jouvenel qui prendra l'écharpe de maire. "Nous sommes donc un duo à la tête de cette liste", a poursuivi le député des Républicains, "un duo d'expérience et de renouveau".
Pour Anthony Jouvenel, conseiller régional Modem, et chargé de mission à la ville, "les choses sont claires", pas question d'être une marionnette. D'ajouter qu'il ne sera pas maire pour 2 ans mais bien pour les 6 ans de la mandature. "Il ne sera pas là le temps que je termine mon mandat de député", précise et abonde Daniel Fasquelle qui sera "président du groupe majoritaire et conseiller municipal aux grands projets". "On va s'épauler tous les deux", concluent-ils de concert.
L'ensemble de l'équipe municipale "Le Touquet de demain" sera présentée lors d'une réunion publique ce samedi soir à 18h, salle Bascoulergue. Le député Les Républicains élu maire en 2014 avait dû céder sa place en 2017 à Lilyane Lussignol suite à la loi du non cumul des mandats.