Rires et pitreries avec le Docteur Micky à l'hôpital d'Abbeville
Mercredi, le Docteur Micky et son acolyte Pipo, infirmier en chef et musicien, ont rendu visite aux enfants du service pédiatrie de l'hôpital d'Abbeville. Cette deuxième venue dans l'établissement a été initiée par l'association Un Jour au Cirque d'Abbeville.
La frimousse barbouillée de maquillage et le nez rouge de clown bien en place, Mickäel "Micky" Guérin (directeur de l'école de cirque Circonflex à Amiens) et Benoît "Pipo" Leleu (directeur de l'école de musique Musique en Herbe à Amiens), ont redonné le sourire aux enfants hospitalisés.
Le reportage de Théo Palud.
En détail :
Jongles, ballons de baudruche, tours de magie... la valise du Docteur Micky est pleine de surprise ! Lui et son acolyte Pipo, qui l'accompagne en musique avec sa flûte traversière, font les pitres dans le couloir du service pédiatrie de l'hôpital d'Abbeville... le but : faire oublier aux enfants leur hospitalisation.
Dans le hall, Lise attend avec sa fille Emma, 11 ans, venue passer quelques examens... et les clowneries du Docteur Micky et de Pipo sont un bon moyen de réduire le stress, sourit la maman.
Mélanie est à l'hôpital avec Célestin son fils de 15 mois... Il regarde avec des yeux ronds les animaux en ballon de baudruche confectionnés par le Docteur Micky... pour la maman, ces animations détendent vraiment l'atmosphère.
Depuis 9 ans, le Docteur Micky et Pipo, de leurs vrais noms Mickaël Guérin et Benoît Leleu, arpentent les couloirs des services de pédiatrie, pour redonner le sourire aux enfants... et les emmener dans leur univers déjanté.