Somme : Valentin, 12 ans, va participer à son premier Enduropale
Valentin Missiaen, 12 ans, prend part pour la première fois à la compétition en catégorie Espoirs samedi. De grands débuts pour le jeune pilote de Saint-Aubin-Rivière, d'autant plus qu'il a commencé la moto-cross il y a seulement un an !
Le reportage de Théo Palud.
Le jeune pilote samarien sera à suivre à partir de 8h30 samedi.
En détail :
C'est un défi de taille qui attend Valentin ! Le licencié du Moto Club de Tilloy va enfourcher sa 85 KTM de 2019 sur la plage du Touquet pour la première fois samedi. Le jeune sportif arrive du BMX qu'il pratique depuis l'âge de 8 ans... et il a très vite adhéré à la moto-cross.
Pour cette première participation à l'Enduropale, Valentin est confiant... il compte bien puiser dans ses 4 années d'expérience en BMX et ses 3 entraînements par semaine pour se démarquer. Même si la pression se fait ressentir à quelques jours de la compétition.
Mais Valentin n'est pas tout seul : il peut compter sur le soutien de son père, David, féru de moto-cross et l'un de ses premiers coachs. Il revient sur les atouts de son fils.
Valentin veut surtout prendre du plaisir sur cette course... sans céder à la pression !
L'Enduropale du Touquet sera à vivre en direct depuis le STUDIO BUS RADIO 6 dès le vendredi aprés-midi avec toute l'équipe et notre consultant moto Dider Aubonnet.