Le port de plaisance du Hourdel géré en délégation de service public par le Yacht Club de la Baie de Somme
Annonce faite la semaine dernière lors du conseil municipal de Cayeux-sur-Mer. Après plus d'un an de négociations, cela permettra de régulariser sa situation juridique. Il est géré depuis plus de 50 ans par l'association mais reste une propriété communale.
La délégation de service public du port de plaisance était « une nécessité », souligne le maire de Cayeux-sur-Mer Jean-Paul Lecomte.
Un gîte communal de 5 chambres sera également créé dans l'ancienne école du Hourdel, qui accueille le Yacht Club dans l'aile droite du bâtiment.
La délégation de service public a été signée pour 12 ans et prendra effet le 1er février prochain. La commune percevra une redevance de 10 % ainsi qu'un loyer de 1000 euros annuel par l'association, installée dans l'ancienne école du Hourdel. Enfin, des travaux de rénovation du local et de renouvellement des pontons seront réalisés, leurs montants partagés de manière égale entre le Yacht Club et la Ville. Le port de plaisance du Hourdel compte 70 places d'amarrage.