(Actualisé) Baie de Somme: disparition de 4 kayakistes en mer, trois corps repêchés

(Actualisé) Baie de Somme: disparition de 4 kayakistes en mer, trois corps repêchés
C'est près de la digue du Crotoy que l'adolescent a été retrouvé en hypothermie.
Elise Leclercq 09:24 - 12 janvier 2020

Un groupe de quatre kayakistes de l'association Baie des Phoques, sorti en mer ce samedi, n’a pas regagné leur point d’arrivée à Cayeux-sur-Mer en fin d’après-midi. Des recherches ont rapidement été entreprises. L'un d'entre eux a été retrouvé, trois corps ont été repêchés.

C'est lors d'une sortie avec leur club de St Valery-sur-Somme que les 4 kayakistes (2 hommes, 1 femme, et 1 adolescent) aurait été éloignés du groupe de 8 par une série de vagues impressionnantes. Quatre ont réussi a? se sortir de la mer agitée et aà rejoindre la plage. Les secours étaient avisés peu de temps après. De gros moyens terrestres, maritimes et aériens ont ainsi été engagés.

Après plusieurs heures de recherches, c'est peu avant minuit que l'adolescent a été retrouvé en état d'hypothermie près au jeu de bois au Crotoy. "Toujours hospitalisé ce dimanche matin, son pronostic vital n’est pas engagé", nous a précisé le parquet d'Amiens. L'adolescent "se serait laissé déporter avec son kayak". 

Vers minuit, les corps d'un des deux hommes recherchés et d'une femme ont été découverts sur la plage du Crotoy. Le corps de la quatrième personne, un homme de 47 ans, a été retrouvé vers 4h30 au niveau du bassin de chasse du Crotoy.

Une enquête a été ouverte pour tenter de découvrir les circonstances de ce drame. Elle est diligentée par la BTA de Saint Valéry sur Somme avec l'appui de la brigade de recherche d'Abbeville.

Dans un communiqué, le parquet d'Amiens précise que les examens médico-légaux ont lieu ce dimanche matin. D’autres actes d’enquêtes et constatations techniques sont en cours pour permettre de déterminer l’origine et la cause de ces évènements.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder