Berck: les internes du lycée Jan Lavezzari ont créé leur mini entreprise
Leur mini-entreprise s'appelle « Le ciel des internes ». Une petite entreprise de fabrication de cerfs-volants sous différentes formes, confectionnés à partir de matériaux de récupération. L'argent récolté leur permet de financer des projets et une association caritative.
Ils sont très exactement seize, tous niveaux scolaires confondus, à s'être portés volontaires en septembre dernier pour monter ce projet de mini-entreprise au sein de l'internat.
Leur mini-entreprise s'appelle « Le ciel des internes ». Une petite entreprise de fabrication de cerfs-volants sous différentes formes, avec un objectif de lutte contre le gaspillage
Ekova Froment, l'une des élèves qui gère la mini-entreprise.
Après la création les cerfs-volants sont revendus au lycée. L'argent récolté sert à financer des projets au sein de l'internat et une partie est aussi reversée à l'association dunkerquoise « Vaincre la mucoviscidose ».
Une mini entreprise qui a plusieurs bienfaits pour les internes selon Claudette François, Conseillère Principale d'Education au lycée et accompagnatrice de la mini-entreprise
Grâce à leur mini-entreprise, les internes vont participer à un concours régional au printemps prochain lors du Festival de l'Initiative. Cette mini-entreprise a été créée dans le cadre de la politique régionale « Entreprendre pour Apprendre ». Une autre mini-entreprise existe au lycée Jan Lavezzari, elle a été crée par deux classes et consiste à revendre du chocolat.