Relier Fort-Mahon et Quend-Plage à vélo en continu, c'est désormais possible !
Le tronçon de piste cyclable de plus d'un kilomètre et demi est terminé depuis quelques jours. Cette nouvelle portion de voie verte fait partie de l'extension du plan vélo Baie de Somme : 36 kilomètres qui viendront s'ajouter aux 44 kilomètres déjà existants.
La connexion entre Fort-Mahon et Quend-Plage en est le premier résultat.
Les précisions de Thierry Bizet, directeur adjoint d'aménagement au Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard.
Thierry Bizet revient l'importance d'un tel réseau sur le territoire.
Prochains travaux sur le réseau : la liaison entre Cayeux-sur-Mer et la Route Blanche à partir du premier trimestre 2020.
Les autres tronçons, qui relieront toute la partie sud de la Baie de Somme, seront installés durant les 3 ans à venir.
Commentaires
Jean leroi le 04 décembre 2019 à 18:43
A quand la piste cyclable Conchil.le temple fort mahon par un pont sur l'authie Merci de répondre
Gérard le 06 décembre 2019 à 08:36
Bonjour Je poserai la même question que Mr Jean Leroi : y a t'il un calendrier des travaux relatifs à la liaison CONCHIL-FORT MAHON PLAGE permettant la jonction des pistes cyclables des deux Côtes Merci
de fonvillars le 10 décembre 2019 à 00:01
Concernant la passerelle suer l'Authie au niveau du Pont à Cailloux et la jonction cyclables depuis Fort-mahon, la question est abordée depuis quelques temps dans le groupe et la page Facebook "Les amis de Fort-mahon, de Quend et de la baie d'Auhie" . Des éléments de réponses arrivent petit à petitNous sommes nombreux à être impatients pour que ce projet voie le jour. Cordialement.
DESMOLIN JEAN MICHEL le 24 septembre 2021 à 16:29
pour des raisons de sécurité ,il serait dangereux de faire passer les cyclistes à un carrefour sur la rue de l YSER le mieux serait au carrefour vers le magasin carrefour contact et rejoindre au niveau de pierre er vacances mais la logique ? sinon le long de la digue de L authie serait un projet formidable ,pour la vue et en méme temps renforcer le risque de submersion