Berck: la ville a un budget d'investissement "ambitieux" pour 2019
La municipalité a présenté les orientations budgétaires pour 2019 marquées notamment par la fin de gros chantiers entamés les années précédentes comme ceux de la place de l'Entonnoir ou encore de la rénovation et de l’agrandissement du Palais des Sports. Un budget qualifié "d'ambitieux" par le maire de Berck.
On fait le point sur les grandes lignes du budget avec Elise Leclercq
Le maire de Berck a qualifié ce budget 2019 « d'ambitieux » malgré le remboursement de la dette. Chaque année, la ville rembourse en effet près de 1,5 millions d'euros. Depuis 2013, l'endettement de la ville de Berck a ainsi diminué de 12%, laissant plus de marge de manœuvre à la municipalité pour investir.
Pour cette année 2019, la ville va donc poursuivre et terminer les travaux de la place de l'Entonnoir, ainsi que ceux de la rénovation et de l'extension du Palais des Sports. Le réaménagement des bâtiments des services techniques va débuter.
En matière de voirie, plus d'un million d'euros vont être investis pour le réaménagement de la rue du Haut Banc, le programme de rénovation « Trottoirs et voiries » va se poursuivre.
Et d'autres dépenses sont prévues pour aménager le parking du collège et du lycée, améliorer le cadre du centre équestre, et réaliser l'étanchéité de l'église Notre Dame des Sables.
La piste d'athlétisme et le terrain de foot évoqués
La réfection de la piste d'athlétisme et la création d'un terrain synthétique ont été évoqués par Fernand Duchaussoy, conseiller municipal de l'opposition. Bruno Cousein, le maire de Berck, a répondu que ces projets seraient étudiés une fois que la salle de gym et l'extension du Palais des Sports seront terminés.
Commentaires
Veersé le 25 février 2019 à 19:35
A quand les vraies pistes cyclables dignes de ce nom ?
Annie le 25 février 2019 à 19:38
A quand les vraies pistes cyclables dignes de ce nom ?