Touquet: le projet de logements pour les saisonniers ressort des cartons
Au Touquet, le projet de construction de logements pour les saisonniers est ressorti des cartons. Une résidence de 60 logements devrait être créée près du Parc Equestre. Seul le prix du terrain pose problème. Explications.
Il y a plusieurs années, on parlait d'installer cette résidence de logements pour saisonniers à Etaples puis sur l'espace du Nouveau Siècle au Touquet. Et c'est finalement sur un terrain entre la résidence Pierre et Vacances et l'Hippotel, que la municipalité voudrait implanter 60 logements : 35 studios, et 25 appartements de type colocation.
L'idée était de construire les premiers logements pour l'été, mais l'importante estimation du terrain par les services du domaine par rapport au prix de vente voulue par la municipalité retarde quelque peu le projet.
Lilyane Lussignol, maire du Touquet
La société Villogia qui serait en charge du projet voulait racheter le terrain 300.000 euros, mais ce dernier a été estimé à 580.000 euros. Une estimation du terrain qui pourrait être revue à la baisse au vu de la dimension sociale du projet, selon Daniel Fasquelle, conseiller municipal aux grands projets. Il ne pourrait donc s'agir que d'un report de quelques mois.
Commentaires
Bernard le 07 février 2019 à 22:22
Quelle blague !!! ?