Tentative de féminicide à Malo-les-Bains : le mis en cause placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
L’homme suspecté d’avoir coupé en partie le cou de sa compagne dimanche à Malo-les-Bains sera présenté ce vendredi au tribunal correctionnel de Dunkerque, dans le cadre d’une comparution immédiate. Il a été placé ce mercredi en détention provisoire précise la procureur de la République de Dunkerque, Charlotte Huet.
A l’issue de la garde-à-vue entamée lundi, et à la lumière du résultat des investigations, le parquet de Dunkerque n’a pas retenu l’intention homicide. L’homme de 55 ans est poursuivi pour deux infractions : d’une part, le délit de violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours, aggravées par une autre circonstance, en l’espèce l’usage d’une arme et, d’autre part, le délit de non-assistance à personne en danger.
Le mis en cause a été présenté hier (mercredi) à un juge des libertés et de la détention et placé en détention provisoire dans l’attente de cette audience.
La victime de 51 ans, découverte dimanche à son domicile avec une importante plaie au niveau du cou, a pu être sauvée. Son compagnon, âgé de 55 ans, avait été interpellé le lendemain à Wimereux.