10 ans déjà que l'auberge des migrants vient en aide aux réfugiés

10 ans déjà que l'auberge des migrants vient en aide aux réfugiés
François Guennoc a lancé il y a 10 ans, l'Auberge des migrants à Calais.
Sébastien Foissel 07:43 - 15 décembre 2018

L’Inter-associations qui regroupe les membres de 16 associations d’aides aux migrants dénoncent « l’existence d’enfants des rues à Calais. » Une centaine de mineurs non-accompagnés a été dénombrée. Une marche de la mémoire est organisée ce samedi à Calais.

Jérémy Rochas est travailleur social à Calais avec les migrants à la rue. Il dénonce la rareté des maraudes réalisées par France Terre d’Asile.

0:00
0:00

Selon cette association, 160 mineurs se sont vus refuser un hébergement depuis juin. Une cinquantaine d’autres sont actuellement hébergés par des citoyens sur l’ensemble du littoral. Une lettre a été envoyée au département du Pas de Calais. Jérémy Rochas :

L’auberge des migrants à Calais « fête » ses 10 ans d’actions auprès des exilés. Une marche de la mémoire partira samedi à 9h30 du cimetière de Calais Nord. Elle passera par 14 points différents dans Calais pour dénoncer la situation.

Un film sur la marche Vintimille-Calais sera diffusé samedi à 14h30 à l’Alhambra.

Un défilé de mode réalisé par des exilés se déroulera à 18h rue de moscou avec le Secours Catholique.

Une opération Nuit dehors se déroulera à partir de 23h pour recueillir les personnes errantes pour les abriter dans un local rue pascal.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder