10 ans déjà que l'auberge des migrants vient en aide aux réfugiés
L’Inter-associations qui regroupe les membres de 16 associations d’aides aux migrants dénoncent « l’existence d’enfants des rues à Calais. » Une centaine de mineurs non-accompagnés a été dénombrée. Une marche de la mémoire est organisée ce samedi à Calais.
Jérémy Rochas est travailleur social à Calais avec les migrants à la rue. Il dénonce la rareté des maraudes réalisées par France Terre d’Asile.
Selon cette association, 160 mineurs se sont vus refuser un hébergement depuis juin. Une cinquantaine d’autres sont actuellement hébergés par des citoyens sur l’ensemble du littoral. Une lettre a été envoyée au département du Pas de Calais. Jérémy Rochas :
L’auberge des migrants à Calais « fête » ses 10 ans d’actions auprès des exilés. Une marche de la mémoire partira samedi à 9h30 du cimetière de Calais Nord. Elle passera par 14 points différents dans Calais pour dénoncer la situation.
Un film sur la marche Vintimille-Calais sera diffusé samedi à 14h30 à l’Alhambra.
Un défilé de mode réalisé par des exilés se déroulera à 18h rue de moscou avec le Secours Catholique.
Une opération Nuit dehors se déroulera à partir de 23h pour recueillir les personnes errantes pour les abriter dans un local rue pascal.