Dunkerque: 7,6 tonnes de cigarettes saisies lors d'un contrôle routier

Dunkerque: 7,6 tonnes de cigarettes saisies lors d'un contrôle routier
Les cigarettes ont été découvertes derrière le chargement de pièces automobiles. - Douanes Françaises
Elise Leclercq 17:11 - 26 octobre 2018

Nouvelle saisie impressionnante des douanes de Dunkerque ce jeudi. 7,6 tonnes de cigarettes ont été découvertes dans un camion en provenance de Belgique, lors d'un contrôle routier organisé sur l'autoroute A16.

Les douaniers de Dunkerque ont découvert ces cigarettes dans un camion rempli de pièces automobiles en provenance de Belgique. Les cartouches de cigarette portaient la mention duty free, mais le conducteur n’a pu fournir aucun justificatif de transports. En tout ce sont 7,6 tonnes de cigarettes qui ont été saisies pour une valeur de plus de 3 millions d’euros.

C'est dans le cadre d’un contrôle dynamique que les agents de la brigade des douanes de Dunkerque ont ciblé ce camion. "Les documents de transport indiquent une cargaison de pièces automobiles à destination du Royaume-Uni. Les deux premières palettes visibles à l’ouverture des portes, présentent bien des phares de voiture, précise le communiqué de presse des douanes, malgré l’homogénéité apparente du chargement, les douaniers poursuivent leur contrôle et procèdent à l’ouverture des bâches latérales qui dévoilent les cartons contenus dans les palettes situées à l’arrière".

En 2017, plus de 74 tonnes de produits du tabac ont été saisies par les agents de la direction régionale des douanes et droits indirects de Dunkerque.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder