Emmanuel Macron à Calais

Le Président de la République française se rendra prochainement dans la cité des six Bourgeois. C'est le Premier ministre Edouard Philippe qui l’a confirmé aujourd’hui ce mercredi, mais aucune date n’a été arrêtée.
Emmanuel Macron sera bientôt à Calais.
Le Premier ministre Edouard Philippe l’a confirmé ce mercredi à l’issue d’un séminaire gouvernemental à l’Elysée même si aucune date précise n’a été arrêtée.
Nous poursuivrons avec Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, la concertation sur le projet de loi asile et immigration avec de nouvelles réunions au ministère de l’Intérieur et à Matignon. Le président de la République se rendra à Calais au mois de janvier et aura l’occasion de tirer les conclusions de cette concertation", a déclaré M. Philippe.
Nous savions déjà depuis quelques temps que le Président de la République se rendrait dans la cité des six Bourgeois à l’appel notamment de la maire, Natacha Bouchart pour évoquer la gestion de la crise migratoire.
Un dossier qui sera d’ailleurs abordé ce mercredi à 17h00 place Vendôme à Paris puisque Natacha Bouchart y est reçue par la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.