Migrants : coups de feu et rixes à l'arme blanche
Ce jeudi en fin d'après midi, des coups de feu entre un passeur et les forces de l'ordre ont été échangés au bois du Puythouck. Un peu plus tard, à Calais Nord sept migrants ont été blessés, certains par arme blanche, après une violente rixe au cours de la distribution des repas.
Hier après midi au bois du Puythouck à Grande-Synthe, vers 17h30 un passeur aurait mis en joue des agents de la police aux frontières, les fonctionnaires ont riposté, plusieurs tirs ont retenti, l’homme, sûrement un passeur est recherché. Personne n’a été blessé.
Le bois du Puythouck a été démantelé mardi mais les migrants ont rapidement réinvesti les lieux, ils étaient déjà une centaine hier.
Tensions aussi hier soir à Calais, sept migrants ont été blessés après une rixe place de Norvège, en centre ville à Calais Nord. Sur les sept victimes quatre ont été blessées par arme blanche et 3 par des objets comme des bâtons ou barre de fer.
A l’origine de cette violente bagarre des conflits entre ethnies pour le contrôle de ce lieu de distributions de repas qui n’est d’ailleurs pas légal, car hors zone prévue par l’arrêté du tribunal administratif de Lille. La justice autorise une liberté de distribution mais en dehors du centre-ville.