Hausse d'activité, l'an dernier, à l'hôpital de Calais, mais toujours des restrictions de budget
Les chiffres ont été dévoilés ce mercredi midi, lors de la cérémonie des vœux. L'hôpital de Calais enregistre une hausse d'activités de 4% dans tous les domaines : hospitalisations, passage aux urgences, naissances, consultations, ou encore imagerie et chirurgie. Pourtant, 2025 sera une nouvelle année de restrictions budgétaires avec le non versement de certaines enveloppes.
Les précisions de Caroline Hennion, directrice de l'hôpital de Calais
Le début de l'année a aussi été marquée par la fermeture de l'Ehpad « Château des Dunes ». Décision actée déjà en 2023. Le point sur la situation avec Caroline Hennion, directrice de l'hôpital de Calais
Objectif pour 2025 : renouveler la demande de création d'une salle de coronographie à l'hôpital de Calais
Caroline Hennion, directrice de l'hôpital de Calais
Malgré les difficultés, l'hôpital de Calais a de beaux projets pour l'année
Tour d'horizon avec Caroline Hennion, directrice de l'hôpital de Calais
L'hôpital de Calais c'est 2000 agents et 220 médecins. Avec un budget de 230 millions d'euros. Le déficit n'a pas encore été définie puisque l'établissement attend encore des confirmations de budgets mais, comme les hôpitaux voisins, de Boulogne (12 M€) ou Rang-du-Fliers (9M€), elle devrait avoisiner les 10 millions d'euros.
Présente lors des vœux, Natacha Bouchart, maire de Calais a précisé qu'elle avait solliciter le ministre de la Santé pour une rencontre afin de lui parler des financements de l'hôpital et du projet de salle de coronographie.