L'info du Dunkerquois
A Gravelines, le festival de théâtre Grand Large propose 25 spectacles !
Durant 10 jours, à partir de ce jeudi et jusqu'au 29 septembre, 25 spectacles et 15 équipes de comédiens vont se succéder sur les planches de la scène Vauban, de la médiathèque, du Centre François Mitterrand et même du musée du dessin et de l'estampe. La compagnie Libre d'esprit a préparé avec les gravelinois une 5ième édition sur le thème de la Résistance.
Lire la suiteDunkerque : un conducteur de camion recherché après la mort d'une femme de 70 ans mercredi matin
Une femme de 70 ans, qui circulait à vélo, est décédée à la suite d'une collision avec un camion mercredi matin vers 9h30 au niveau du pont des 4 écluses à Dunkerque. Le conducteur du camion ne s’est pas arrêté. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire avec délit de fuite. Ce mercredi soir, le chauffeur est recherché.
Lire la suiteA Bourbourg, 300 personnes travailleront d'ici la fin de l'Année chez Verkor !
La construction de l'usine de fabrication de batteries pour voitures électriques, Verkor est dans les temps. Les 700 m de long du bâtiment impressionnent le long de l'A16 à Bourbourg. 300 premiers salariés seront sur le site d'ici la fin de l'année alors que les premières batteries n'en sortiront que d'ici le premier semestre 2025.
Lire la suiteAppel à la prudence pour les grandes marées d'équinoxe.
Prudence sur le littoral Côte d'Opale, Côte Picarde et de Flandre maritime. Avec l'arrivée de l'automne, ce sont les grandes marées d'équinoxe. Les coefficients de marées sont très forts, jusqu'à 115 jeudi. Regardez bien les horaires avant de partir vous promener et prévenez vos proches.
Lire la suiteAprès Boulogne sur mer, l'ULCO lance une première année de médecine avec 30 étudiants à Dunkerque.
Les taux de réussite des 50 à 80 étudiants boulonnais en "PASS" (Parcours Spécifique Santé) pour devenir médecin ont permis à l'ULCO d'ouvrir cette année une promo dunkerquoise. Les formations sont dispensées avec l'université d'Amiens et d'Artois via la vidéo-projection dans une salle de classe.
Lire la suiteLe projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR2 à Gravelines va entrer dans la phase du Débat Public.
Mardi 17 octobre à 18h, salle Vauban à Gravelines, la commission nationale du débat public lancera officiellement la phase de concertation ouverte à tous et toutes. 11 réunions par thème se dérouleront dans le dunkerquois, à Calais et Dixmude en Belgique. La population est invitée à poser toutes les questions sur le projet de construction d'une paire d'EPR2 près de la centrale nucléaire de Gravelines.
Lire la suiteBourbourg: réouverture de l'A16 aprés un carambolage entre 15 voitures et un poids-lourd
Un carambolage s'est produit vers 8h ce vendredi, impliquant 15 voitures et un poids-lourd sur l'A16 dans le dunkerquois. L'autoroute a été coupée près de deux heures à hauteur de Bourbourg dans le sens Calais-Dunkerque. Cinq personnes ont été blessées. L’autoroute a pu rouvrir après l'intervention des secours, forces de l'ordre et agent de la Dir. On a compté jusqu'à 7km de bouchon.
Lire la suiteDunkerque : ouverture d’un accueil de jour pour les jeunes victimes d’exploitation sexuelle.
Ce nouvel espace aménagé comme un appartement reçoit les jeunes victimes de prostitution. Les personnes reçues ont le droit à un service d'écoute et ont accès à une chambre ou encore à une salle de bain.
Lire la suiteFootball : le président directeur général Edwin Pindi quitte l'USL Dunkerque.
Le président directeur général de l'USLD Edwin Pindi a démissionné de ses fonctions mercredi. Joueur, responsable de la communication puis président, Edwin Pindi restera l'un des dirigeants des bleus et blancs les plus fidèles du club depuis 2010.
Lire la suiteNouvelle vigilance jaune pour orages dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme
Météo France émet une nouvelle vigilance jaune pour orages à partir de ce jeudi après-midi 14h pour le Nord et la Somme, 16h pour le Pas-de-Calais. La vigilance sera de mise jusqu’à 6h demain matin pour le Nord et le Pas-de-Calais. Prudence.
Lire la suite