Découverte d’un corps flottant dans le chenal de l’Aa à Gravelines
Un corps a été découvert vendredi matin dans le chenal de l’Aa à Gravelines. Il s’agirait de la femme âgée d’une cinquantaine d’années qui avait quitté son domicile de Pitgam le 17 mars dernier.
Lire la suitePêche : A Boulogne sur mer, aucune mesure immédiate pour soutenir les marins-pêcheurs interdits d'accéder aux eaux britanniques.
Depuis le 22 mars, 13 nouvelles aires marines britanniques interdisent toute activité de pêche. Devant les représentants de la pêche et des mareyeurs boulonnais vendredi matin, le ministre en charge de l'Europe Jean-Noël Barrot n'a annoncé aucune mesure immédiate mais assuré que la France protégerait ses marins-pêcheurs.
Lire la suiteRemise de chèques pour d’anciens salariés de SeaFrance
Le syndicat maritime Nord, désormais affilié à Force Ouvrière, vient d’annoncer que 200 ex-salariés de la compagnie maritime allaient toucher une indemnité de 3000€ à 5000€ chacun, soit un montant total de près d’1 million d’euros.
Lire la suiteBaie d'Authie : un couple âgé de belges isolé par la marée et sauvé par la SNSM de Berck.
Ce vendredi matin un couple âgé de vacanciers belges s'est fait surprendre par la marée en Baie d’Authie. L’hélicoptère des douanes les a vite retrouvés. Il est resté en vol au-dessus d’eux, le temps pour l’aéroglisseur « Maxime Touchais » de la SNSM de Berck sur mer d'arriver sur zone 11 minutes plus tard.
Lire la suiteNouvelle mobilisation des salariés à Auchan Calais et Saint-Martin-Boulogne
Nouvelle mobilisation des salariés d’Auchan dans la région. A l’appel de l’intersyndicale au niveau national, de nombreuses actions sont menées depuis jeudi soir ou vendredi matin selon les magasins.
Lire la suiteL'association France Alzheimer met en place une halte-relais au Touquet
L'association France Alzheimer met en place une halte-relais au Touquet, chaque samedi après-midi, dans le cabinet du Docteur Renaux, dans la maison médicale « Jean Louis Capron ».
Lire la suite10 projets retenus dans le cadre du Budget participatif 2023, les boulonnais peuvent à nouveau candidater.
A Boulogne sur mer, deux enveloppes de 55 000 euros et 22 000 euros étaient réservées aux projets des habitants l'an dernier. 10 projets seront réalisés d'ici un an par les services municipaux. D'une table Teqball au Chemin Vert à une balançoire pour tous dans un parc de jeu, les boulonnais découvriront aussi une station de réparation de vélos, et des bancs publics sur l'esplanade de Nausicaà.
Lire la suite