Nouvelle mobilisation des salariés à Auchan Calais et Saint-Martin-Boulogne
Nouvelle mobilisation des salariés d’Auchan dans la région. A l’appel de l’intersyndicale au niveau national, de nombreuses actions sont menées depuis jeudi soir ou vendredi matin selon les magasins.
Les grévistes organisent des opérations de filtrage de la logistique (au niveau des services livraison) à Calais, St-Martin-Boulogne, Grande-Synthe et Saint-Omer. L’accès aux magasins reste possible, mais les marchandises arrivent au compte-goutte.
A Calais, une trentaine de grévistes s’est mobilisée jeudi soir dès 22h00, ils étaient une cinquantaine ce vendredi matin, un peu moins ce vendredi après-midi. Le mouvement se poursuit au-moins jusqu’à ce vendredi soir.
A Saint-Martin-Boulogne ce vendredi matin, une opération de filtrage a été menée au niveau du parking et une manifestation dans le magasin a été organisée rassemblant près de 140 personnes selon l’intersyndicale.
Les salariés réclament toujours une hausse de 5% des salaires pour tous dans le cadre des N.A.O (Négociations Annuelles Obligatoires) pour faire face à l'inflation. C'est le deuxième mouvement en une semaine.
L’intersyndicale nationale attend une réaction du nouveau PDG d'Auchan et décidera de la suite à donner au mouvement.