Le journal du mercredi 27 mars dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 27 mars dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteInondations : les missions de la cellule d'écoute vont être élargies
Les missions de la cellule d'écoute des sinistrés des inondations dans le Pas-de-Calais vont être élargies, dès ce mardi, afin de faciliter leurs démarches.
Lire la suiteNeufchatel-Hardelot: trois gendarmes sauvent la vie d'un naufragé
De nombreuses tentatives de traversées de la Manche ont eu lieu au petit matin ce mardi, au départ de Neufchatel-Hardelot, Equihen et Dannes. Lors de l'une d'elles, trois gendarmes ont sauvé la vie d'un homme tombé à l'eau. Le préfet du Pas-de-Calais salue un acte héroïque.
Lire la suiteLa pression migratoire augmente en ce début de printemps entre coups de feu, incendie et traversées de la Manche ratées
Près de 80 coups de feu tirés début mars aux abords du camp de migrants de Loon-plage, des tentes détruites par les flammes hier soir à Calais et de nombreuses tentatives de traversées de la Manche ratées ce matin dans le boulonnais. La pression migratoire semble s'intensifier en ce mois de mars...
Lire la suitePas de renfort d’officier de police judiciaire pour le Dunkerquois
Alors que les chefs de service des commissariats de Dunkerque, Grande-Synthe, Gravelines, Coudekerque, Saint-Pol et Rosandael avaient demandé des renforts d’O.P.J, ils viennent d’apprendre qu’il n’y aurait aucune arrivée.
Lire la suiteOutreau : les résidents des Hirondelles souffrant d'un handicap emménageront dans un nouvel établissement en 2026.
29 résidents souffrant d'un handicap ont quitté le quartier de la Tour du Renard pour le château de Ledquent à Marquise il y a quelques jours. Tous reviendront d'ici deux ans après la construction d'un nouveau foyer qui comprendra un hall, une laverie automatique et 30 studios tous équipés de cuisine, salle de bain.
Lire la suiteUn forum des métiers de l'uniforme et de la sécurité mercredi à Saint-Pol sur mer.
Policiers, gendarmes, agents de sécurité ne sont pas les seuls postes recrutés dans les métiers de l'uniforme. Les armées ont besoin de mécaniciens, cuisiniers, et informaticiens. Les sociétés privées, elles aussi cherchent de nombreuses spécialités. Les concours ne sont plus tous obligatoires pour faire carrière ou se reconvertir.
Lire la suite