Inondations : les missions de la cellule d'écoute vont être élargies
Les missions de la cellule d'écoute des sinistrés des inondations dans le Pas-de-Calais vont être élargies, dès ce mardi, afin de faciliter leurs démarches.
Les missions de cette cellule d’écoute sont élargies à compter de ce mardi, pour traiter l’ensemble des questions relatives aux conséquences des inondations : mise en œuvre de protection individuelle des habitations (diagnostics, batardeaux), acquisition d’habitation sinistrée, relogement, etc.
Des permanences de France Assureurs reconduites
Pour rappel, des permanences physiques continuent d’être assurées par des représentants de France Assureurs, des agents de la Région Hauts-de-France et des services de l’État au sein des communes sinistrées.
Jean-François Raffy, sous-préfet délégué pour la reconstruction, y est présent pour répondre aux questions des habitants.
Depuis le 18 mars, 120 personnes ont ainsi été accompagnées lors des permanences réalisées à Brimeux, Arques, Bourthes, Montreuil-sur-Mer, Cormont et Boulogne-sur-Mer.
Un guichet unique depuis le mois de février
Un "guichet unique" a été déployé début février et permet aux sinistrés de réaliser l’ensemble de leurs démarches sur la même plateforme, cliquez ICI pour y accéder