Bourbourg : la propriétaire d'un distributeur de pain se blesse en voulant retirer une baguette coincée
Incident hier midi à Bourbourg. La propriétaire du distributeur de pain, situé avenue Anthony Caro, a été blessé au bras en voulant récupérer une baguette qui était coincée à l'arrière de la machine. Les sapeurs-pompiers de Bourbourg sont intervenus vers 13h30 et ont transporté la victime vers le centre hospitalier de Dunkerque.
Lire la suiteUn parcours de disc golf vient d'ouvrir à Merlimont
Ce parcours de neuf corbeilles a été créé dans l'espace dunaire de la commune de Merlimont. Ce jeu consiste, sur le même principe que le golf, a devoir mettre un disque dans une corbeille avec le moins de lancer possible.
Lire la suiteCalais : polémique autour de la rémunération du directeur de la Compagnie du Dragon
Polémique hier lors du conseil municipal de Calais. En ligne de mire : le salaire du directeur de la Compagnie du Dragon, Jean-Philippe Javello. L’opposition a pointé du doigt une rémunération qui frise les 100 000 euros par an.
Lire la suiteSomme: le département dédie 10 millions d'euros pour des mesures pour le pouvoir d'achat
Face à l'inflation, le département de la Somme vient de voter un budget supplémentaire où il dédie 10 millions d'euros à des mesures « coup de pouce » pour le pouvoir d'achat.
Lire la suiteA Coudekerque-Branche, l'industrie de chimie Borax-Rio-Tinto a 120 ans !
Créée en 1902, l'usine figure à la pointe de la chimie européenne pour fabriquer et épurer l'oxyde de bore. Ce minerai extrait en Californie permet d'alimenter l'industrie pharmaceutique, nucléaire, le secteur de l'agriculture ou du bricolage !
Lire la suite« Le comité pour l'autonomie d'Hardelot » obtient à nouveau 600 signatures !
A Neufchâtel-Hardelot une consultation aura bien lieu concernant la scission ou non de la commune. « Le comité pour l'autonomie d'Hardelot » a de nouveau obtenu 600 signatures. La maire est affligée.
Lire la suiteLa ville de Boulogne sur mer achète son propre petit train touristique !
125 000 euros, c'est la somme dépensée par la ville de Boulogne sur mer pour acheter un petit train touristique. Il doit entrer en service d'ici le 8 ou le 15 juillet prochain. La ville va pouvoir proposer ses propres promenades et ses propres tarifs.
Lire la suite