Calais : polémique autour de la rémunération du directeur de la Compagnie du Dragon
Polémique hier lors du conseil municipal de Calais. En ligne de mire : le salaire du directeur de la Compagnie du Dragon, Jean-Philippe Javello. L’opposition a pointé du doigt une rémunération qui frise les 100 000 euros par an.
Au conseil municipal de Calais hier après-midi, on a parlé chiffres et indemnités. Alors qu’il était demandé aux élus d’approuver le rapport d’activité 2021 de la SPL Grand Calais Tourisme et Culture qui gère le Dragon, il a été question du salaire du directeur de la Compagnie, Jean-Philippe Javello.
L’opposition a pointé du doigt une rémunération qui frise les 100 000 euros par an précisant qu’il s’agissait d’un salaire net d'environ 6600 euros par mois. Natacha Bouchart, la maire de Calais, a estimé que cette rémunération était justifiée en raison du poste, de la complexité de la structure et du budget conséquent qu’il y a à gérer. « Ce n’est pas un débat bien placé », a-t-elle souligné.
L’opposition a aussi évoqué l’indemnisation du président de la SPL Commerce et Centre Urbain Calais et demandé la suppression du versement de 18 000 euros par an. Estimant que l’argent des calaisiens devait être mieux utilisé. La maire de Calais a répondu que « l’indemnité est un droit pour le travail effectué ».