ArcelorMittal : les élus de l'agglomération dunkerquoise demandent des explications après les annonces chocs de suppressions d'emploi.

Ce jeudi le président de la Communauté urbaine de Dunkerque, Patrice Vergriete, entouré des députés Julien Gokel et Paul Christophe et des maires de Grande-Synthe et Mardyck a reçu une délégation de la CGT d'ArcelorMittal. Tous, comme un front uni, réclament à ArcelorMittal de s'expliquer en même temps qu'à l'Europe d'accélérer le déploiement du plan Acier.
Patrice Vergriete, le président de la CUD, très vindicatif a répondu à la presse :
Pour Patrice Vergriete le président de la CUD, les annonces d'Arcelor Mittal dépassent la simple suppression des emplois. La France et l'Europe jouent leur indépendance dans la fabrication de l'acier :
Le sujet a rapidement pris une tournure très politique. Ce jeudi, le député de la Somme François Ruffin doit se rendre sur le site dunkerquois.
Mercredi, soir, le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé la suppression de plusieurs centaines de postes dans le Nord de la France dont 182 à Dunkerque et Mardyck.
Un comité social économique extraordinaire se déroulera vendredi après-midi sur le site d'Arcelor Dunkerque. Mais la CGT doute d'en apprendre plus.