Boulonnais : plus de 7000 signatures sur une pétition pour dire non à la fermeture de la maternité de la clinique

Depuis l'annonce par le groupe Vivalto Santé de sa volonté de fermer le service maternité de la clinique de la Côte d'Opale à Saint-Martin-Boulogne, les salariés se mobilisent.
Une pétition pour dire non à la fermeture de la maternité de la clinique de la Côte d'Opale a déjà récolté plus de 7100 signatures sur mesopinions.com. Les salariés de la clinique, située à Saint-Martin-Boulogne, sont toujours abasourdis de la décision du groupe Vivalto Santé. Le service maternité de la clinique compte une quarantaine d'employés dont 10 sages-femmes pour 650 naissances par an.
Selon l'équipe médicale "la fermeture empêcherait les femmes enceintes de choisir une maternité à taille humaine avec du personnel ayant le temps de les prendre en charge. En effet, la maternité de la Côte d’Opale est la dernière maternité privée sur toute la côte d’Opale. Nous appelons les autorités compétentes à reconsidérer cette décision et à maintenir la maternité de la Clinique Côte d’Opale pour le bien-être des femmes et des enfants de notre région. La santé n’est pas une question de chiffres, mais de vies humaines."
Une réunion avec la direction du Centre Hospitalier de Boulogne, l’Agence Régionale de Santé et la communauté d'agglomération du boulonnais s'est déroulée lundi "pour assurer la continuité des missions de santé et d’accompagnement des femmes enceintes sur le territoire" selon Frédéric Cuvillier, président de la CAB.