Football : Olivier Laridon n’est plus l’entraineur du RC Calais, il est remplacé par Sylvain Jore

Le Racing Club de Calais annonce, d’un commun accord, la fin de la collaboration avec son entraîneur de l’équipe première, Olivier Laridon. Il est remplacé par Sylvain Jore. Objectif : le maintien en National 3.
Le club insiste, « ce choix a été mûrement réfléchi et pris en pleine concertation avec l’intéressé ».
Olivier Laridon aurait expliqué aux dirigeant « ne plus avoir l’énergie nécessaire pour accompagner le groupe dans cette difficile bataille pour le maintien ».
Le RC Calais exprime toute sa gratitude à Olivier Laridon « pour le travail accompli au sein du club. Son engagement et son professionnalisme ont permis au Racing Club de Calais de vivre de très beaux moments, avec notamment deux magnifiques parcours en Coupe de France et une montée historique dès la première année, qui restera gravée dans la mémoire de tous les supporters du Racing ».
Le choix a été fait de confier les rênes de l’équipe à Sylvain Jore (actuel directeur sportif du club) « dans une logique de continuité, de connaissance du club, de son organisation et de ses joueurs ». Le RC Calais veut absolument se maintenir en National 3. L’heure est à la remobilisation après la lourde défaite 7 à 1 contre Dieppe le week end dernier.
Ancien joueur, mais aussi ancien entraîneur du CRUFC de 2002 à 2009, Sylvain Jore a mené les calaisiens en National après l’Epopée 2000.